Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-15T15:25:17+01:00

Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois... ;)

Publié par Rozenn Delauré

Bonjour,

Je vous en avez parler la dernière fois... je vous livre aujourd'hui (miam! miam!) ma recette de cookies... mais pas n'importe quelle recette !!! .. Talammm !!! La recette de mes "cookies de Noël" !!!! J'ai trouvé celle-ci il y a longtemps maintenant, je l'avais mise un peu de côté pour tester d'autres recettes... récemment je l'ai reprise et j'ai eu envie d'en refaire et... ohhh ouiiii cette recette reste ma préférée ... ces cookies sont croquants a l'extérieur et moelleux a l'intérieur...hummm une pure gourmandise... surtout quand on les mange encore tiède, quand le chocolat est encore fondu .. allez à vos tups et cuillère en bois !! ;)

Cookies de Noël

Mettre le zeste d'une orange dans une casserole avec 50g de sucre et un 15cl d'eau .. Portez a ébulition puis cuire les zestes a feu doux pendant une bonne demi heure. Egoutez et mettre les zestes de côté.

Mélangez 75g de cassonade avec 100g de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, 2 c à café d'épices à pain d'épice et un oeuf.

Ajoutez 100g de farine + 100g de beurre doux ramolli, rajoutez à nouveau 100g de farine et un demi sachet de levure chimique..

Cela fait une pâte très compact difficile a mélanger a la cuillère, donc comme moi, n'hésitez pas a y mettre les mains pour "touiller" tout cela.

Ajoutez à cette pâte les zestes d'orange puis 150g de gros morceaux de chocolat

Remarque: J'utilise du chocolat de chez "Valrhona" Guanaja 70% (..hé hé ouii ouii j'ai la chance d'habiter à proximité et du coup d'utiliser des chocolats fait avec des fèves de cacao d'exception) mais vous pourrez, bien sûr, mettre le chocolat que vous aimez...

Mettre la pâte au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure... et en même temps préchauffez votre four à 200 degrés.

Faire des petites billes de pâte avec 1 c à café, les rouler entre vos mains.. les poser sur une plaque de four (avec un papier sulfurisé) les petites billes doivent avoir un diamètre d'environ 4 cm ..

Pour la cuisson être vigilent cela va dépendre de votre four mais je dirai que 8 a 12 mns suffisent... Les cookies doivent être "A PEINE" dorés pour rester moelleux à l'intérieur !!!

Régalez-vous !!! Tiède, c'est un régal !!!!!! :)

Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)
Je vous l'avez dit... une douceur sucrée cette fois...  ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Miam miam :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog